Revue de l'art chrétien . ois : cétait lambon (fig. 6). On lisaitrÉpitre dans celle qui était à droite et lEvangile danslautre. Cétait là aussi quon prononçait les instructions,quon promulguait les censures et les ordonnances épiscopales.quon lisait les leçons de matines, etc.; cest près de la tri-bune gauche quon plaçait le cierge pascal sur une petitecolonne. Lusage des ambons paraît avoir cessé vers leX® siècle. Il fut remplacé par celui des jubés, dont nous par-lerons plus tard. Le sanctuaire était compris dans le transsept. Il était sé-séparé du chœur par plusieurs marches, par le cancel

Image details
Contributor:
The Reading Room / Alamy Stock PhotoImage ID:
2ANERPNFile size:
7.1 MB (204.2 KB Compressed download)Releases:
Model - no | Property - noDo I need a release?Dimensions:
1257 x 1988 px | 21.3 x 33.7 cm | 8.4 x 13.3 inches | 150dpiMore information:
This image is a public domain image, which means either that copyright has expired in the image or the copyright holder has waived their copyright. Alamy charges you a fee for access to the high resolution copy of the image.
This image could have imperfections as it’s either historical or reportage.
Revue de l'art chrétien . ois : cétait lambon (fig. 6). On lisaitrÉpitre dans celle qui était à droite et lEvangile danslautre. Cétait là aussi quon prononçait les instructions, quon promulguait les censures et les ordonnances épiscopales.quon lisait les leçons de matines, etc.; cest près de la tri-bune gauche quon plaçait le cierge pascal sur une petitecolonne. Lusage des ambons paraît avoir cessé vers leX® siècle. Il fut remplacé par celui des jubés, dont nous par-lerons plus tard. Le sanctuaire était compris dans le transsept. Il était sé-séparé du chœur par plusieurs marches, par le cancel ouchancely espèce de balustrade en marbre richement travaillée, et par des voiles en tapisserie quon ne levait quau momentde la Communion. Cette clôture rappelle celle du Saint desSaints dans le temple de Salomon, comme lappropriationgénérale de la basilique parait avoir été inspirée par le sou-venir du temple hébreu, divisé en trois parties : le porche, le lieu saint et le Saint des Saints..